Cherry season / La saison des cerises

I have to admit that before starting this project, I had no idea that cherry trees grew so well here. It was only after I had spoken with homeowners from here and after reading information about other projects of this type that I realized that cherries were not so far fetched in this area. Unfortunately, I came to this realization too late for a large harvest this year. We will not be caught unaware next year! I did manage, however, to harvest 2 cups of fruit from a sour cherry tree owned by a very generous woman who allowed me to pick even though she consumes most of the fruit herself ( the birds eat the rest). In total I harvested 578g of fruit which puts us just over a pound! I was so excited about the fruit that I forgot to take a picture of the tree, forgot to take a picture of the fruit but managed to remember to weigh it (thankfully) and finally take a picture of…the jam I decided to make with it. Yum!

If you have a cherry tree, sweet or sour, in your yard, we would be interested in harvesting from it next year! Please contact us at vergersdecheznous@gmail.com

J’avoue qu’avant avoir commencé ce projet j’avais aucune idée que les cerises poussaient si bien ici. C’était finalement en parlant avec des gens au alentours et en lisant de l’information sur les autres projets de ce genre qui se passent autour de nous que je m’en suis rendue compte. Malheureusement, je me suis rendue compte de ceci trop tard pour être capable de récolter celles-ci en assez grande quantité cette année. L’année prochaine on ne se fera pas prendre!! Cependant, j’ai réussi à récolter a peu près 2 tasses de cerises sures dans l’arbre d’une très généreuse propriétaire qui me l’a permise même si elle mange la plus grande partie elle-même ( les oiseaux mangent le reste). En total, nous avons récolté 578g de fruits, en autres mots, un peu plus d’une livre de fruits! J’étais tellement excitée que j’ai complètement oublié de prendre une photo de l’arbre, j’ai oublié de prendre une photo des cerises, mais j’ai finalement réussi à me rappeler de peser les fruits et de prendre une photo de la confiture que j’ai décidé de faire avec elles. Vraiment un délice!

Alors, si vous avez un cerisier dans votre cour, nous serions très interessés à récolter ses fruits l’année prochaine! SVP nous contacter à vergersdecheznous@gmail.com.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

